Pages

22 févr. 2011

Coeurs de chocolat intenses

La veille de la Saint Valentin, afin de faire plaisir au gourmand qui partage ma vie, j'ai réalisé des muffins au chocolat noir grâce au moule à muffins en silicone (Mastrad). Adéquat pour l'occasion et dont j'ai fait récemment l'acquisition.

Ingrédients:


  • 200 g de chocolat noir (70% de cacao minimum)
  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 80 g de farine
  • Quelques amandes effilées (optionnel)

Mélanger dans un récipient les oeufs et les sucres. Verser petit à petit la farine puis battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou pour les plus pressé(e)s au micro-ondes avec 2-3 cuillères à soupe d'eau (à 350 W pendant 1 minute puis par période de 15 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit presque tout fondu, bien mélanger avec une fouchette, le mélange doit être brillant et sans grumeau).


Ajouter le mélange chocolat-beurre dans le récipient.


Avec une poche à douille, remplir le moule à mi-hauteur. J'ai décidé de rendre les muffins un peu croustillants avec quelques amandes efillées que j'ai mises au dernier moment dans la préparation.


Enfourner le moule au four 20 minutes à 180°C.
Laisser refroidir avant de démouler. A déguster froid ou tiède avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.

Astuce : Pour des coeurs coulants, mettre à cuire seulement 16 minutes puis laisser reposer 5 minutes avant le démoulage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires...