Pages

24 mars 2011

Valrhona, la passion du chocolat

Saviez-vous que le chocolat Valrhona s'exporte partout dans le monde, chez les meilleurs pâtissiers, dans les meilleurs hôtels et restaurants ?

Je m'en suis rendue compte lorsque que j'ai trouvé une tablette de chocolat Valrhona dans la chambre de l'hôtel Le Mandarin Oriental ***** à Hong-Kong ! Vendue tout de même le double du prix de la boutique...

Pour information, la boutique que je connais se situe :



Dernièrement, nous y avons fait un saut pour refaire notre réserve de bon chocolat à cuisiner.

Voici les différents produits que nous avons acheté :
des perles (pour remplacer les pépites dans les cookies ou les gâteaux), des fèves à déguster ou faire fondre,


des tablettes de 250g,


des barres de couverture de 200g mais aussi quelques tablettes de dégustation :-)


Après ces achats, il reste à réaliser de bons desserts au chocolat. Prochainement, je mettrai la recette de cookies réalisés avec 200g de chocolat noir 61% de cacao.

Si vous voulez connaître toutes les techniques de pâtisserie et les recettes de base autour du chocolat, je vous recommande l'achat du livre "L'encyclopédie du chocolat" (Edition Flammarion).

D'ailleurs, je viens de lire que ce livre a reçu l'award du meilleur livre de cuisine autour du chocolat début mars lors de salon international du livre gourmand "Cook Book".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires...